A Faure (Valencin) le Bellecour 2014, à Verne (Aix-les-Bains) le trophée du Super 16

La joie des vainqueurs (photo Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)

Première pour le capitaine de Valencin à Lyon à l'occasion de la 102ème édition du tournoi bouliste de Pentecôte. En emportant la cinquième et dernière étape du Super 16, il s'impose pour la première fois sur la mythique place Bellecour. Son émotion à l'issue du verdict de la finale était palpable (revoir la finale sur Sport Boules Diffusion). Valencin s'impose sur le score de 13 à 8 face à la formation Gobertier d'Annecy.

Bien avant cela...le samedi 07 juin 2014, les hommes de Patrick Verne (Aix-les-Bains) avaient chuté à deux reprises d'un petit point lors de la première phase des poules (9 à 10
face à Ruillat / Ascul puis 8 à 9 face à Montillet / Saint-Vulbas). Ceux de Xavier Majorel, en lutte pour le trophée final, en faisant de même face à Goffi / Vif (11 à 13) et Gobertier (5 à 9). On notera au passage que l'on retrouvait dans ses deux points les quatre demi-finalistes du tournoi, Valencin se trouvant dans la poule des futurs vainqueurs du trophée final avec Saint-Vulbas. Des demi-finales de très haut niveau qui ont régalé les spectateurs et internautes présents.

Puis....le dimanche 08 juin 2014, seul les Toulois pouvaient prétendre coiffer sur le poteau les Aixois. Sortis premiers de poule le samedi, les hommes de Xavier Challamel s'inclinaient finalement le dimanche au stade des barrages, face au futur finaliste, sur le score de 5 à 13. L'issue de la saison 2013 / 2014 était connue : la formation Verne remporterait le trophée. A une égalité de points (42) avec la formation lyonnaise, les hommes de Patrick Verne répondent par deux victoires contre une à leurs concurrents lors des cinq étapes de la compétition. Faure, avec sa victoire dans cette ultime étape, monte sur la troisième marche du podium.

Le classement final du Super 16 (non actualisé, manque l'attribution de points) est disponible sur la page consacrée.

De g. à d. : Cédric Roche, Dorian Rapoud, Régis Faure, Julien Martinez,
Bruno Battimenza (photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)
Les autres vainqueurs 
place Bellecour :

-15 : Galland 13 Leygnardier 05,

D4 : Goutagny 07 Jabet 13,

D3 : Badinand 13 Audigier 12,

D2 : Capria 04 Grando 13,

-18 : Noyer 11 Allier 11,

Vét : Coquet 13 Riberty 07

Commentaires