Frédéric RICHARD |
La symétrie est parfaite cette année dans les Alpes Maritimes : le Var (fleuve côtier qui constituait jadis la limite orientale du département voisin - le 83 - qui porte son nom et qui est désormais le seul département français qui porte son nom d'un élément qui n'est pas sur son territoire) sépare le département - le 06 - en deux parties distinctes, communément appelées dans le milieu bouliste local rive droite et rive gauche du Var.
Après les trois équipes précédemment évoquées et appartenant au secteur de la rive droite du Var (St Laurent, Cagnes et Vence), place désormais à trois équipes (de la rive gauche) de Nice pour compléter cette présentation.
Frédéric RICHARD est le capitaine de la première équipe du plus ancien club de Nice : les Résolus Bois Roulants. Présentation de son équipe pour la saison 2010/2011.
Culture Sport Boules : Peux tu te présenter ainsi que les membres de ton équipe ?
Frédéric RICHARD : 43 ans, serrurier à Cannes, né à Lyon 7ème, chef de quadrette et oui !!! Cuisinier à temps perdu et toujours de bonne humeur ! L'équipe est composée :
d'Antoine GENOVESE : pointeur de tête, il est cool mais sérieux.
de GAUTHIER père et fils : Jo est pointeur en second et John tireur de tête. Tout deux évoluaient à Montélimar l'année dernière, deux personnes très sympathiques. (note de CSB : les 2 J sont à l'origine du "club des six" : se sont contre eux que Pierre CHANVILLARD et François CACIOLI - présents cette année dans l'équipe de Cagnes sur Mer - avaient encaissé les 6 points dans la mène évoquée dans le billet qui avait lancé cette expression !)
C.S.B. : Quels sont vos objectifs pour la saison 2010/2011?
F.R. : jouer le dimanche après midi pour Pentecôte, une qualification au championnat de France et passer une saison entre copains.
C.S.B. : A quels concours envisagez vous de participer ?
F.R. : Romans au mois d'avril, Pentecôte, Grand Prix de Nice et deux ou trois doubles sur Lyon et alentours.
C.S.B. : Une anecdote sur une saison en nationale précédemment écoulée ou sur la saison à venir ?
F.R. : Au concours de Pentecôte en 2008, je jouais avec Robert SORABELLA (note de CSB : que l'on retrouvera dans la présentation de la semaine prochaine) à la première partie de poules. Robert m'a demandé de jouer à ma place car il voulait à tout prix gagner cette équipe de Lyon parce qu'il y avait un joueur qu'il n'appréciait guère. Le plan s'est très bien passé : on s'est fait baguer en quatre passes ! Après il m'a laissé la place !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire