vendredi 3 septembre 2010

LES EQUIPES SECONDE DIVISION DU 06 : SAINT LAURENT DU VAR

Andy GARCIA est le capitaine de l'équipe seconde division de Saint Laurent du Var. Il inaugure la présentation des six équipes des Alpes Maritimes qui évolueront dans cette catégorie pour la saison 2010/11.

Culture Sport Boules : Peux tu te présenter, ainsi que les membres de ton équipe ? 
Andy GARCIA : je suis donc le capitaine de l'équipe de 2ème division du CABL cette année. Ce titre de capitaine est surtout du au fait que je me suis occupé de rechercher des places dans les concours nationaux. Comme on le sait, lorsqu'on a une "petite" équipe
ou du moins une équipe peu connue, cela n'est pas toujours simple. C'est donc plus du à cela qu'à mon influence dans l'équipe. J'évoluerai certainement au poste de tireur en second comme les années précédentes, mais je peux aussi passer tireur de tête.
Pour cette saison, François INGIGLIARDI, récemment champion de France de combiné, réintégrera l'équipe qu'il avait quitté la saison dernière. Il aura la lourde tâche d'être tireur de tête, même s'il pointe très bien (d'où son titre en combiné). Mais lorsqu'il est en forme, il peut tirer toute la journée sans en manquer ! 
Maxime TINACCI, le vieux briscard du CABL ! Il aurait certainement mérité plus que moi d'être capitaine comme il l'était d'ailleurs la saison dernière. Il sera l'électron libre de notre quadrette, du fait de sa polyvalence, il peut évoluer à tous les postes, il sera certainement pointeur en second la plupart du temps.
Cette année, nous avons deux vrais pointeurs, grosse différence avec les années précédentes :
Patrick LIPRANDI, dit le coach. Lui aussi aurait mérité d'être capitaine de par son tempérament de meneur.
Ange CONSIGLI, qui fera son apparition dans l'équipe cette année, ce sera un gros apport du fait de son expérience dans le monde de la boule.

D'autres joueurs pourront faire des apparitions dans l'équipe en tant que joker, je pense notamment à Nicolas ONESTO et Jérome NAVARRO qui ont déjà joué dans cette équipe; mais aussi à Alexandre BOSSE arrivé cette année de MONACO pour nous renforcer en club sportif.

C.S.B. : Quels objectifs pour cette saison en 2ème division pour 2010/11 ?
A.G. : A Saint Laurent, les clubs sportifs reste le plus important, nous évoluerons cette année en N2 et se sera certainement difficile. Nous n'avons donc pas de réels objectifs en traditionnel, si ce n'est de figurer du mieux que l'on peut à chaque fois que nous jouerons. Nous ne sommes pas une grosse cylindrée, de ce fait nous prendrons les parties les unes après les autres en essayant d'aller le plus loin possible, et si des résultats arrivent, nous en seront ravis.

C.S.B. : A quels concours envisagez vous de participer ?
A.G. : Nous n'habitons pas un région facile lorsque l'on veut faire des grands prix. Je me suis donc attaché aux concours les plus proches de chez nous. Nous sommes inscrits à Bagnols/Cèze, Valence, Pierrelatte, Saint-Etienne (maîtres joueurs), Nice évidemment en doublette et en quadrette, et Bellecour bien sûr. 

C.S.B. : Une anecdote (drôle, émouvante, fait de jeu,...) sur une saison en nationale précédemment écoulée ou sur la saison à venir ?
A.G. : Je n'ai pas d'anecdote particulière, si ce n'est notre victoire dans le grand prix de Nice il y  a 2 ans. L'équipe était quasiment la même, seul Nicolas jouait à la place d'Ange. Ce week-end là , nous avons joué sur un petit nuage. Nous n'avons pas perdu plus de 6 points dans une partie. A ce moment je tirais de tête, François en second, Patrick et Nicolas pointaient, ils nous ont mis la table à chaque partie, en se complétant toujours. Si un des deux passait à travers, l'autre en mettait deux dedans. Dès lors c'était facile pour François et moi. Je me souviens n'avoir manqué que 6 boules en 5 partie et avoir frappé 5 buts sur 5. Il y a des week-end comme ça où tout se passe bien, j'en garde vraiment un super souvenir, un de mes plus beaux dans les boules.

Présentation équipe suivante : Cagnes sur Mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire