dimanche 18 juillet 2010

CHAMPIONS DE FRANCE !! (à jamais les derniers ?)

C'est une très belle performance qu'on réussit ce dimanche à DARDILLY François INGLIGLIARDI (Saint Laurent du Var) et Jordan RUGARI (Sport et Gaité) lors du championnat de France combiné.

Représentants la région bouliste Côte d'Azur dans leurs catégories ("Senior B" pour François et "-18" pour Jordan), ils se sont imposés au terme de deux finales aux visages diamétralement opposés. 

(François INGIGLIARDI lors de la présentation des équipes)


 
François INGIGLIARDI semble avoir maitrisé sa partie sans jamais être inquiété, basculant à +6 à l'entame de la 7ème mène.


                       (Jordan RUGARI, Jérôme TRAPANI - manager, et Guillaume ABELFO)

Jordan RUGARI a du, lui, aller chercher son maillot tricolore jusqu'à la dernière boule, face à son adversaire du jour (et ami Guillaume ABELFO, de GAP, champion de France en titre de la discipline).Dans une finale pleine de suspense, les deux joueurs prenaient l'avantage tour à tour et c'est le gapençais qui virait en tête à l'entame de l'avant dernière mène. Jordan profitait d'une défaillance de son adversaire au point pour égaliser à sa troisième boule de tir, avant de réussir son choix de tir au but pour son quatrième tir (+2). Il assurait sans trembler ses quatre boules au point à la dernière mène, face à son adversaire qui répondait pourtant à   chaque fois présent au tir (4/4) à chaque réussite du niçois.

Ces titres nationaux viennent récompenser ces deux fidèles des six éditions du TOP 6 COMBINE : d'une saison très satisfaisante en Club Sportif pour le laurentin, qui aura conduit son équipe à  l'accession en Nationale 2 et d'un énorme talent pour le niçois enfin récompensé par un titre national en individuel (après son titre en double -18 l'année dernière à ROCHEFORT). Coup de chapeau également à Jean Luc TRAPANI qui a amené son athlète à ce niveau et rappelons qu'avait de jouer à Saint Laurent du Var, François INGIGLIARDI avait porté les couleurs de Sport et Gaité.
 
Les deux joueurs entreront surement dans l'histoire car il est possible probable que ce championnat de France combiné édition 2010 soit le dernier. En cause, la surchage des titres nationaux délivrés.

Etontant que la discipline qui en fasse les frais soit celle qui symbolise peut être le mieux le Sport Boules, en mettant en valeur à parts égales les deux fondamentaux de la discipline : le point et le tir.

Encore plus étonnant de supprimer un titre national que l'on continue à décerner à un niveau mondial (pas sûr que le Ministère de tutelle apprécie).

A l'image des terrains qui ont créé une petite polémique ce week-end du côté des premières divisions, ca roule "bizarre" en ce moment pour le Sport Boules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire