jeudi 11 mars 2010

FABLE : L ARBRE DE LA FORMATION (4/4)

Moralité

La mission de cette fable n’était pas de vous faire sourire mais de vous faire réfléchir. Espérons qu’elle aura atteint son but.

Ce qui se passe aujourd’hui des jeunes (baisse des licences) est en train d’arriver au niveau des seniors. Si chacun ne se sent pas concerné par ce sujet du renouvellement de nos effectifs, par la formation et la découverte de notre discipline aussi bien auprès des jeunes que des adultes, nous n’aurons plus de licenciés à nos vieux jours pour pouvoir trouver des oppositions pour faire une partie de boules.

Le savoir faire s’acquière par la formation que peut dispenser la direction technique nationale et par l’expérience qui sera acquise par la pratique du terrain.

Alors, peut être, certains d’entre vous se rappelleront cette fable et se diront : si j’avais su, j’aurais du y consacrer effectivement un peu de mon temps (une demi-journée, de manière régulière, suffit à obtenir des résultats parfois extraordinaires).

Nous avons souhaité dédier cette fable à Georges GIOMBINI, notre ami qui nous a mis le pied à l’étrier et ainsi permis de connaître ses fabuleux moments.

Jean Claude CHATEAUZEL
Christophe CAMPIGLIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire