samedi 3 octobre 2009

Pour plus de formateurs dans les clubs


Joueurs renommés ou de divisions inférieures, chacun peut démarrer au sein de son club un projet de développement de la pratique au niveau des plus jeunes. Il devrait même exister au sein de chaque association sportive une plage horaire d'accueil et d'entrainement pour ce public. Les outils nécessaires sont à la portée de tous : du temps (de deux à quatre heures par semaine), des compétences (que l'on peut acquérir par les formations dispensées par la fédération) et un peu de motivation.
Rêvons un peu : chaque club du département des Alpes Maritimes (44 recensés) a cette année au minimum trois licenciés jeunes (pratiquants actifs) : les regroupements mensuels du mercredi pour les plus jeunes (jusqu'à 13 ans) vont accueillir 60 garçons et filles, les demi journées de tir progressif et précision devraient compter autant d'inscrits.
Malheureusement, la réalité est toute autre et cette année encore, le nombre de participants au Plan d'Action Jeunes devrait encore chuter.
Je vais continuer cette année à m'occuper de mes six licenciés à Cagnes sur Mer (deux moins de 11 ans, trois moins de 15 ans, un moins de 18 - bien irrégulier à l'entrainement d'ailleurs), espérant (sans que ce soit un objectif) un jour connaitre la joie connue par Jean Luc TRAPANI (Sport et Gaité) avec un nouveau titre national en 2009 , ou qui sait celle de Jean Claude CHATEAUZEL ou Gérard PELLET avec un titre mondial !
Et vous, qu'allez vous faire pour développer le Sport Boules au sein de votre association sportive cette année?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire