vendredi 25 septembre 2009

Les expressions nées du mondial

Il arrive que lors de manifestations spécifiques naissent des expressions ayant du potentiel pour devenir usuelles dans le langage bouliste.
Deux expressions sont nées à Nice et pourraient faire leur chemin sur les boulodromes de France :
Home run boules : venu du base ball, le home run est un coup sur qui permet au frappeur de passer par tous les buts sans erreur de la défense. Le batteur et les éventuels coureurs sur base au moment de la frappe marquent chacun un point pour un maximum de quatre en cas de grand chelem. Aux boules, le home run est annoncé lorsque l'athlète, lors de son tir en relais, réussi les quatre frappes sur les cibles lors de son passage. Il devrait être accompagné d'une clappe du public présent pour féliciter la performance.
Tsunami Boules : (auteur : David REYBIER) : décrit le mouvement brusque, volontaire ou non, de la caméra lors de son replacement par le diffuseur.
Deux vidéos (dont celle du Tsunami Boules !) sont disponibles sur http://culturesportboules.blog-video.tv/
Etant limité en poids de la vidéo (150 Mo), nous essayerons de couper les vidéos prises hier pour y inclure les principales performances de la journée.
Des photos de la journée de journée, ainsi qu'une nouvelle vidéo, sont disponibles sur le site du comité bouliste régional http://cbrazur.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire