jeudi 14 mars 2013

Club des six : l'arroseur arrosé

Six points sur la mène et une entrée dans le club des Six !

Difficile d'imaginer qu'un jour, il me faudrait rédiger un article concernant ma propre entrée dans le désormais célèbre "Club des Six". Surtout qu'avec les retransmissions de Sport Boules Diffusion, j'avais du délaissé les terrains depuis le dernier championnat de France Quadrette à Vichy.

La seizième édition du challenge Dabezies aura été riche sur ce thème. Le samedi,
Camille Mantéro et Jésus Vivancos (U.S.C.C.A.) entraient dans le club. A la première partie du dimanche, Pascal Soufli et Gilbert Fougère (mixte OGC Nice et Cagnes sur Mer) envoyaient, malgré leur défaite, Di Nardo et ses coéquipiers  italiens (Roverino) goûter aux joies d'une première sélection.

A la seconde partie, nous étions encore en course avec mon équipier François Cacioli (Cagnes sur Mer) face à l'équipe Peselli de Martigues. Le chronomètre écoulait ses dernières minutes du temps réglementaire et François attaquait, par un point à 55 cm à gauche du but (à 15,50 mètres), ce qui serait la dernière mène. Le pointeur martégal venait à 60 cm à droite à sa première boule. Il reprenait en se collant à l'arrière du but à la seconde. Premier tir de ma part à gauche, second à droite. Enivré (?) par deux annulations sur les deux mènes précédentes, je décide de retirer en annonçant du but et conclut la mène par un nouveau trou !

François pointe sa seconde boule et se place une vingtaine de centimètres devant sa première. Sa dernière boule frôle l'appui et vient se placer à l'arrière du jeu. Martigues décide de jouer la mène au point. La troisième boule du pointeur est courte. La première boule du tireur vient se placer sur la gauche de la première boule à François, boule légèrement dépassée. Je me revois me dire : "c'est bon, on ne perd plus". Le tireur décide d'aller tirer (le temps réglementaire était alors terminé) : bien en ligne sur la première boule, il chasse les deux boules en ligne, préserve sa boule, et sa boule de tir vient s'écraser sur la troisième boule de François pour rester en jeu ! 

Ainsi se conclut la partie...par une belle entrée dans le Club des Six, que je n'avais pas réalisé sur le coup mais que mon ami Frédéric Richard ne manqua pas de me faire remarquer à l'issue de la partie !

Arroseur arrosé ! en toute humilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire