Dans son célèbre tube, Joe Dassin chantait qu'"il n'y avait jamais un copain de trop dans l'équipe à Jojo". S'il avait connu le Sport-Boules et le club des Six, il aurait peut-être organisé les paroles de sa chanson différemment, à la connaissance de la mène qui a conduit l'équipe Gauthier à entrer dans le cercle fermé des joueurs ayant pris six points sur une même mène en double.
C'est lors du dernier concours national double à Brives que la mésaventure est arrivée. Jonathan Bernard laissait à Georges Gauthier, surnommé Jo dans le milieu bouliste, le soin de nous la raconter, à l'occasion du concours national de Nice.
Il tenait d'abord à préciser que le concours se déroulait sur une pluie battante, ce qui aurait son importance pour la suite. "But le long du fil droit, je pointe une boule un peu courte à un mètre environ. Reprise de l'adversaire 10 cm derrière le cochonnet. John part au tir, 30 cm devant, droit comme un I, la boule saute par dessus la boule visée !" Georges repointe, toujours court, à côté de sa première boule. "Le gamin repart tirer en annonçant le but : droit, 20 cm devant, rien ne bouge, la boule repasse par dessus les objectifs ! Nous tentons de serrer et nos deux dernières boules forment un barrage avec les deux premières".
Le mur formé par les quatre boules des joueurs des Résolus Bois Roulant sera contourné par la gauche par leurs adversaires, ajoutant cinq points supplémentaires pour envoyer l'équipe à Jo-Jo dans le club des six !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire