vendredi 20 août 2010

SUR LA ROUTE DE GAP...LE ROCHER DU DROMON

                                                                                Le rocher du Dromon

La participation aux concours de boules lyonnaises est parfois l'occasion de réaliser un peu de tourisme. Gap fait partie des concours auxquels nombre de joueurs participent de manière régulière. C'est mon cas depuis quelques années. Mais je n'avais jamais profité de l'occasion pour en visiter les alentours.

Chose faite cette année avec deux jours passés sur les hauteurs de Sisteron. Au programme, une journée dans la ville avec l'incontournable visite de la citadelle (à ne rater sous aucun prétexte !) et la seconde pour une randonnée vers le rocher du Dromon, situé du côté de Saint Geniez, à une quinzaine de kilomètres sur les hauteurs. 

chapelle de Dromon
Un lieu magique et emprunt de mystère avec la légende de Théopolis, dont les amateurs de la Provence mystérieuse pourront retrouver ici le documentaire que lui avait consacré l'écrivain de science fiction Jimmy GUIEU.

De plus, la Mairie a eu la bonne idée d'autoriser la visite de la chapelle et de la crypte de Dromon (jusqu'à la fin août), assurée par le parc animalier la vallée sauvage.

Si vous vous êtes laissés convaincre par le documentaire et que vous désirez passer quelques jours pour visiter la région, je vous conseille la chambre et table d'hôte proposées par Gino et Marianne DEVOS, situées au Chardavon, à 20 minutes de Sisteron et 5 de Saint Geniez.

Depuis mon passage chez eux, je me suis dis que la chambre d'hôte pouvait être une alternative intéressante pour mes futurs déplacements boulistes !

(ps : ce billet n'est pas un article sponsorisé !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire