mardi 29 septembre 2009

Vive l'internet dans les boulodromes

(Julie RICHEBOIS aux commentaires, la caméra en équilibre à 10 mètres du sol)

L'expérience de Nice aura montré qu'avec peu de moyens (un portable acer 1360, une caméra Sanyo VPC-CG65, un porte caméra fabriqué sur le tas) et surtout une connexion internet haut débit dans le boulodrome, il est possible de faire la promotion de notre sport à peu de frais.
Avec Internet, tout va plus vite et tout est plus facile. Le billet publié hier, relatif à l'erreur glissée dans l'article du site FFSB, n'est déjà plus d'actualité. La fédération, alertée sur l'erreur, a procédé aux corrections nécessaires avant que le buzz n'enfle, démontrant ainsi qu'elle entrait de plein pied dans l'ère .net.
Lors du mondial 2009, à l'approche des finales, la FIB s'était aperçue qu'il manquait sur les différents CD trois hymnes nationaux récents : celui de la Bosnie Herzégovine, de la Serbie, du Monténégro. Une requête sur google, quelques clics et téléchargements (légaux) plus tard, les trois hymnes étaient gravés sur CD. Heureusement car l'exploit du joueur monténégrin, vainqueur en combiné -23 après avoir écarté la Croatie et l'Italie, méritait amplement d'être fêté au son de "Oj, svijetla majska zoro (Ô brillante aube de mai)".
Profitons donc de l'internet pour suivre les championnats du monde à MACON via le site de la fédération http://ffsb.get-live.tv/evenement/Championnat-du-monde-macon--LIVE
ou celui de Saint Vulbas Sport Boules : http://st-vulbas-sport-boules.blog-video.tv/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire