vendredi 23 septembre 2011

Le Club des 8 !

Photo : l'équipe Colomb avec Franco Casani à Nice

Le week-end dernier à Nice se sont donc tenues la 7ème édition du championnat de France double mixte et la 21ème du quadrette vétéran.
L’équipe Colomb du Rhône y inaugurait sa quatrième participation, après trois précédents championnats à Saint Etienne, Osny et Béziers. Ils rencontraient le samedi matin l’équipe locale du Baus Roux (qui échouera en finale du championnat, cliquez ici pour accéder au billet consacré sur le site du CBD06).
C’est avec beaucoup d’humour que les cinq compères ont accepté de revenir sur un fait de jeu, après leur avoir présenté le blog Culture Sport Boules et le célèbre « Club des 6 », et en présence de Franco Casani, un de leur adversaire du jour.

Le décor prend place dès la première mène de la partie initiale, à 8h00 le samedi. Jacky prend la parole : « nous avions passé 6 boules sur le point adverse, 1 trou, 1 boule égarée mais 4 boules à 70 cm du point niçois. Je pointe mon avant dernière boule, traine le but de 80 cm ! Nos adversaires annulent ma boule et laissent le jeu en l’état, nos boules se retrouvant à 1,50 environ. Ma dernière boule pointée vient à 1 mètre sur le côté.  Ces « malfrats » de Nice (grands rires) en profitent pour nous en glisser 8 ! ».
Babard rajoute : « Nous n’avons pas eu le temps de le changer, on en a pris trois sur la mène suivante ! » (nouveaux rires).

On refait la partie après le repas.
L’attitude des cinq hommes résume bien l’ambiance de la FSGT : jouer pour gagner, mais avant tout pour se faire plaisir, sans prise de tête, dans un esprit de grande convivialité.  Merci messieurs pour votre humour, votre gentillesse et votre contribution au blog.

Après avoir raconté à Jacky que j’avais un jour pris 7 points sur une mène (j’avais noyé le but à ma 8ème boule alors que nous menions 10 à 0 !), il me confiait qu’il n’aurait normalement pas du disputer le championnat puisque missionné pour l’arbitrer. Il n’avait pas donné suite pour cause de qualification.

A croire que parfois, les choses sont écrites…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire