La mixité à nouveau à l'affiche

Bernard Champey remet le couvert ! Après avoir mis à l'honneur la mixité ces dernières années avec l'Open Mixte en double, le voilà à l'origine d'une nouvelle initiative avec la première des épreuves, celle qui existait à la création de la discipline. 

Selon l'effet Lindy, "la robustesse d'une chose est proportionnelle à sa vie". Et l'on constate que la quadrette reste dans le coeur des boulistes une des pratiques préférées du jeu de boules, sinon la première.

Et parce que l'espérance de vie d'une chose est proportionnelle à sa vie passée, elle a forcément de longs jours et beaux jours devant elles.

Dès lors, comment encore innover ? Bernard Champey l'a fait, en apportant la mixité et la parité à cette forme de pratique. Puisse ce nouveau trèfle à quatre feuilles, mixte et équilibré, porter chance et assurer une longue vie à ce nouveau projet !

On ne change pas une formule qui gagne. Ce premier Mondial Mixte de la Quadrette se déroulera au coeur d'une semaine associant jeu de boules, culture, spectacle et forcément, convivialité. Sport Boules Diffusion nous permettra d'en vivre une toute petite partie, côté jeux, le mercredi 20 août 2014, à Vals les Bains.

Mais arrêtons ici les mots pour laisser la place à d'autres. Découvrez en + sur cette semaine qui se déroulera du 18 au 22 août 2014 au coeur de l'Ardèche à partir de ce lien.


Commentaires