Nouveauté et mixité pour le Défi Anthony (revisité avec résultats et photos)

Vendredi 25 juillet prochain, l'association Défi Anthony, qui organise différents défis permettant de collecter des fonds pour la lutte contre la leucémie, accueillait un défi original en Sport Boules. Il se déroulait au boulodrome de la Clayette à 19h00.

Patrick Alcaraz et Barbara Barthet, internationaux français, se sont attaqués au record du tir en relais mixte sur une heure. Elle est championne d'Europe de la discipline (et championne du monde en tir progressif), lui est champion du monde de la discipline. 

Au delà du défi, l'épreuve décline un aspect différent (et possible) de la discipline de référence, associant pleinement les mots Sport et Boules. Un exemple des développements
possibles de la pratique du Sport Boules, prônée par Nathalie Alcaraz (voir l'interview).

Le record à battre (non officiel puisque l'épreuve n'est pas codifiée) était de 412 sur 567. Il a été réalisé par Laurène et Julien Pradines en septembre 2013 dans le cadre de la semaine nationale du Sport Boules. Cette tentative s'était tenue à Lempdes (63) sur une excellente idée (réalisée) du Stade Clermontois, en parallèle d'un concours double mixte.

A nouveau, la mixité était au rendez-vous ! Cela sera d'ailleurs une des thématiques de l'été avec le prochain Mondial Mixte de la Quadrette à venir courant août à Antraigues sur Volane et Vals les Bains. Barbara Barthet et Patrick Alcaraz s'étaient déjà essayée sur cinq minutes et avaient réalisé 51 sur 58.

Rien n'empêchait qu'à cette occasion, le record de l'heure tombe également, vu l'adresse des deux protagonistes ! En France, il est détenu par Fabien Amar et Sébastien Mourgues avec 550 frappes.

Barbara Barthet et Patrick Alcaraz ont finalement réalisé la performance de 526 frappes sur 572 boules tirées (source Bocceinvolo), soit 91,96 % de réussite !

Pour en savoir plus sur le Défi Anthony, c'est par là.

L'article consacré sur le JSL à partir de ce lien.

526 frappes en une heure pour les deux athlètes

Commentaires

  1. Je vous souhaite "bon courage", car vous n'aurez pas besoin de "chance" pour faire mieux que notre performance !
    Je suis très heureuse d'avoir eu ce record avec mon frère durant presque un an, mais les records sont faits pour être battus !
    Et surtout toutes mes félicitations, pour mettre votre talent au service d'une association !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire