Verne (Aix-les-Bains) et Ferrière (Digoin) tiennent la corde

Bellecour, une réalisation du CBD69.

Fin de saison palpitante pour les Super 16 masculin et féminin ce week-end. Le verdict sera rendu lundi après-midi, dans le cadre du 102ème Tournoi Bouliste de Pentecôte. A la différence de l'année dernière, où joueuses et joueurs avaient évolué sous un déluge de pluie, c'est du soleil qu'il faudra se méfier cette année avec des températures annoncées à plus de 30° place Bellecour.

Le suspens sera également au rendez-vous ! Côté féminin, la formation Ferrière (Digoin), championne de France en titre, arrive à Lyon en position de leader. Mais les équipes
Bernard (Saint-Denis en Bugey) et Prudent (Rives de Saône) pointent à 12 et 18 points et surtout, sont présentes dans la poule des Digoinaises avec la formation Galien (Rives de Saône) ! Dimanche soir, une des trois équipes ne pourra plus prétendre à la victoire finale ! Les filles démarreront leur compétition dimanche 08 juin 2014 à 07h30 place Bellecour.

Voir le classement du Super 16 féminin et le rappel des six premières étapes sur la page consacrée.

Rappel du décompte des points : 
Phase de poule : 1ère de poule = 18 points, 2ème de poule = 15 points, 3ème de poule = 3 points, 
Tableau A : Demi finalistes = 6 points supplémentaires, Finaliste = 12 points supplémentaires, Vainqueur = 18 points supplémentaires.
Tableau B : Demi finalistes = 3 points supplémentaires, Finaliste = 6 points supplémentaires, Vainqueur = 9 points supplémentaires
Conséquences : avec 117 points, la formation Tomatis (La Beaujolaise) peut revenir à 153 points si elle termine première de poule et emporte le Super 16 féminin lundi prochain. Elle doit de plus compter sur une élimination en poule de Ferrière pour doubler les Digoinaises, et espérer que l'équipe Bernard termine seconde de sa poule et chute en quarts de finale pour arriver à hauteur des filles de l'Ain (153 points également). Dans cette éventualité, les filles de Saint-Denis en Bugey l'emporteraient au bénéfice du nombre de victoires en Super 16 féminin (2 victoires déjà à leur actif). Il leur faudra également espérer que l'équipe Prudent, qui terminerait dans cette configuration première de sa poule, soit éliminée en quarts de finale pour que les filles de Rives de Saône restent, dans cette configuration, à 150 points.

Côté masculin, avec deux victoires en Super 16, les hommes de Patrick Verne (Aix-les-Bains) sont en position idéale avant la dernière étape. A égalité de points (42), la formation lyonnaise de Xavier Majorel est en embuscade mais ne compte qu'une victoire à son actif. Les joueurs de la CRO Lyon devront donc aller plus loin que ceux d'Aix-les-Bains pour emporter le trophée final. Toul (Xavier Challamel) conserve un tout petit espoir de titre à condition d'emporter le Super 16 place Bellecour et que les deux premières équipes ne sortent pas des poules.
Majorel sera opposé à Goffi (Vif), Gobertier (Annecy) et Berthet (Aix-les-Bains). Verne devra composer avec Ruillat (Ascul), Faure (Valencin) et Montillet (Saint-Vulbas). Challamel trouvera Larzelier (Saint-Vulbas), Anglade (Balaruc) et Jarrige (CRO Lyon). La dernière poule sera composée de Pallon (Bondy), Langloys (Saint-Denis en Bugey), Beauregard (Clermont Ferrand) et Mollard (Chambery).
Les garçons démarreront leur compétition samedi 07 juin 2014 à 07h30 place Bellecour.

Voir le classement du Super 16 masculin et le rappel des six premières étapes sur la page consacrée.

Rappel du décompte des points : 
Quarts de finalistes = 2 points, Demi finalistes = 4 points, Finaliste = 10 points,, Vainqueur = 20 points ..

Ce final palpitant est à suivre en réel sur la place Bellecour du samedi 07 au lundi 09 juin 2014 ou en numérique lundi 09 juin 2014 (et avant en fonction des disponibilités) sur Sport Boules Diffusion.

Commentaires