Nouveau titre européen pour la BRB Ivrea

Christian Lacoste, président de la FIB, vient de remettre la Coupe d'Europe à la BRB Ivrea

Les joueurs italiens de la BRB Ivrea ont su inverser le sens de leurs deux oppositions lors du Final Four pour décrocher un nouveau titre européen le week-end écoulé à Savigliano (Italie). 

Lors de la demi-finale contre le club croate du BK Istra Porec  (voir la feuille de match) comme lors de la finale face à Pontese (Italie)(voir la feuille de match), la BRB Ivrea était menée de deux points (6 à 8) avant le dernier tour consacré au jeu traditionnel. Trois victoires sur les quatre dernières oppositions a permis, par deux fois, à la formation italienne
de renverser la vapeur et de s'adjuger un cinquième titre européen, le troisième consécutif depuis 2012.

"Le haut niveau se joue sur des détails" se plait à appeler l'entraîneur Jean Paul Delorme. Le retour du Final Four aura permis de confirmer cet adage, les trois rencontres se sont en effet jouées par le plus petit des écarts : deux points, soit le gain d'une épreuve !

Côté Villibadois, on n'est pas passé loin de disputer une nouvelle finale, après celle de 2012. Mais Saint-Vulbas devait connaitre le sort qu'il avait réservé à Pontese cette même année. Menant de deux points (8 à 6), les français s'inclinaient dans trois des quatre épreuves et se retrouvaient éliminés de la compétition sur le score de 10 à 12 (voir la feuille de match). Jérôme Benoit aura impressionné le public italien, présentant une grosse qualité de jeu en combiné et en simple.

Troisième titre consécutif pour la BRB Ivrea

La formation de Pontese lors de sa demi-finale face à Saint-Vulbas

Commentaires