Ferrière (Digoin) double vainqueur place Bellecour

Les finalistes au moment de la remise des récompenses (photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)

Les Digoinaises étaient arrivées en leader du classement au 102ème tournoi bouliste de Pentecôte : Lyon accueillait en effet la septième et dernière étape du Super 16 Féminin. En emportant la finale face aux filles de Savoie (Féminines 73), Aurélie Ferrière et Mélanie Lille font coup double : elles s'imposent au "Bellecour" et empochent le trophée du Super 16 Féminin, récompensant la meilleure équipe sur les sept étapes de la compétition.

Le duel que les Digoinaises se livraient avec la formation Bernard avait dans un premier temps tourné à l'avantage des filles de Saint-Denis en Bugey. Les joueurs de l'Ain
dominaient en poule celles de Saône et Loire (13 à 2) et confirmaient face à l'équipe Galien (Saint-Priest) pour terminer à la première place de la poule. Digoin dominait Rives de Saône (Prudent) puis Galien pour prendre la seconde place. L'opposition se jouera finalement à distance, Nathalie Bernard, Gaëlle Millet et Mélanie Fabry perdant en demi-finale face à Elodie Mermoz, Manon Berger-Sabatel et Joceylne Cougourdan (07 à 13), se privant d'une grande explication en finale. De leur côté, les championnes de France en titre écartaient par 13 à 3 les filles d'Yvelines Nord (Maryline Montserrat et Marie-Barbosa Foucault), qui s'étaient montrées à l'aise sur les terrains de la place Bellecour.

La formation Prudent (Rives de Saône) conserve la troisième place du podium (135 points), au bénéfice d'une demi-finale en tableau B, lui apportant les trois points qui la sépare de l'équipe Tomatis (La Beaujolaise, 132 points), bénéficiaire de 15 points avec sa seconde place de poule mais éliminée au stade des quarts de finale par les futures finalistes.

L'actualisation du classement à venir déterminera les quatre équipes qui rejoindront la division F2 la saison prochaine.

On retrouvera les seize équipes de cette saison 2013/2014 du Super 16 Féminin les 12 et 13 juillet prochain au championnat de France Double à Talant / Dijon. Merci à toutes pour le spectacle offert tout au long de ces sept étapes, à retrouver dans la page consacrée.

Les résultats des autres finales place Bellecour :

F1, Super 16 F, tableau B : Gianone 13 Kerfand 00, 
F4 : Rosello 13 Dubuc 05, 
F3 : Dupuy 07 Gomez 13,
F2 : Bessey 13 Baldy 03


En savoir plus :

Les Digoinaises domptent la place Bellecour : sur le site de la Boule Sportive Digoinaise.

De gauche à droite : Jocelyne Cougourdan, Elodie Merlmoz, Aurélie Ferrière, Monique Prudent vice-présidente chargée du secteur féminin, Mélanie Lille, Manon Berger-Sabatel (photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)



Commentaires