jeudi 29 mai 2014

Cavle Skola Bocanja (Cro) à S-3 du Final Four Féminin

Photo et article d'Albert Arnaud

Le Final Four Féminin, phase finale de la Coupe d'Europe Féminine des Clubs, se déroulera les 14 et 15 juin prochain à Saint-Denis-les-Bourg (01). Le compte à rebours est lancé ! Chaque semaine, Culture Sport Boules vous présente une des quatre équipes présentes dans le carré final.

Voici l'équipe championne de Croatie : Cavle Skola Bocanja. Pour la première fois, ce petit club situé à proximité de Rijeka devient Champion National. 

Les filles du Cavle Skola Bocanja ont réussi une saison quasi parfaite avec 14 victoires, 1
nul et 1 défaite. Un parcours qui les amène à participer pour la première fois à la coupe d’Europe des Clubs féminins.

Cette équipe est basée sur la jeunesse : trois filles ont entre 28 et 30 ans, Tea Cancarevic, à tout juste 17 ans, est "la plus ancienne" des jeunes filles, la plus jeune membre de l'équipe a 11 ans et d'autres filles ont entre 13 et 15 ans. Dans les rangs de cette jeune équipe, Elona Cori a déjà une petite expérience de la Coupe d’Europe pour y avoir participé l’an dernier avec l’équipe Pasac.

Tea Cancarevic, Elona Cori et Besarta Cocaj sont membres de l'équipe Croate. Tea Cancarevic à emporté la médaille d’argent en simple lors du Championnat d’Europe 2013 de Komiza, suite à sa défaite en finale contre Tadeja Sodec par 13 à 2. Elle avait précédemment écarté en demi-finale la représentante française Mélanie Lille (voir les résultats) sur le score de 13 à 3.
Tea Cancarevic et Elona Cori ont été médaillées de Bronze en double dans cette même compétition. Après avoir écarté sèchement la Russie (13 à 0) en quarts de finale, les deux croates s'étaient inclinées face à la paire française Sabine Longefay et Gaëlle Millet, sur le score de 11 à 1 (voir les résultats).

Dean Klaric, le coach de l’équipe, présente son équipe et son avis sur la future échéance de la mi-juin : « Nous réunissons de l’expérience pour l'avenir. Nous sommes l'équipe outsider cette année en Coupe d’Europe. Saint-Vulbas est une grande équipe, Graphistudio est une "grande squadra", Krim Ljubljana est une bonne équipe, nous, nous sommes une équipe petite et jeune. Mais les filles sont excitées de jouer ce genre de compétition, d'être opposées à des joueuses comme Sodec, Barthet, etc.…"

Souhaitons bonne chance à ce sympathique « petit poucet" et un grand merci à Dean Klaric pour toutes ces informations. Suivre le championnat croate sur le site fédéral en Croatie.


Albert Arnaud est un spécialiste du Sport Boules Féminin, qu'il suit depuis de longues années. Il anime le site albarnaud/prono-sport-boules et est à l'initiative de "pronostics de folie", un jeu qui permet de parier pour le fun sur les résultats des rencontres de Sport Boules !
Son avis sur le Cavle Skola Bocanja : " C'est une très jeune équipe qui participe à sa première Coupe d'Europe. La joueuse à suivre sera Tea Cancarevic, qui a déjà plusieurs championnats d'Europe et Mondiaux à son actif. Son expérience devrait lui permettre de bien aborder ce premier Final Four pour elle et son club.
Le Cavle Skola Bocanja tentera de se défendre du mieux possible. C'est une équipe qui est déjà très en joie de participer à cette compétition et d'affronter quelques unes des meilleurs joueuses de niveau européen.
Pour ma part, j'ai vraiment hâte de découvrir cette formation pour découvrir son réel potentiel au niveau des terrains, car l'aventure européenne pour ce club ne fait que commencer."

En savoir plus :
S-4 avec Krim Ljubljana : sur Culture Sport Boules.
On en parle : sur Boulistenaute
Le forum consacré : sur Bocceinvolo
Le Final Four Féminin en live : sur Sport Boules Diffusion

Merci à Albert Arnaud pour la rédaction de cette présentation, pour la photo et pour son intervention. Prochain rendez-vous mercredi prochain pour une présentation de l'équipe Graphistudio (Italie)


Le Cavle Skola Bocanja en 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire