vendredi 6 décembre 2013

Club J5 Elite H et J4 Elite F : Aix confirme, Digoin se relance !

Digoin confirme son bon début de saison (photo : boule sportive digoinaise)

A l'issue de la cinquième journée, Aix-les-Bains confirme sa première place après sa victoire (25 à 18) face à Saint-Vulbas (3ème). CRO Lyon (2ème) est à un petit point du leader, après sa victoire à Montélimar (4ème) sur le score de 30 à 13. Ces deux résultats placent les Montiliens entre deux eaux : par le haut, ils ont à leur portée les Villibadois (à deux points) chez qui ils se déplaceront lors de la prochaine journée. Par le bas, ils sont en ligne de mire de Grenoble-Eybens (5ème à deux points), qui est resté sous la menace de la Côte-Saint-André (8ème) jusqu'au 4ème tour mais finalement vainqueur 17 à 24. Gap (6ème) signe une seconde victoire consécutive à Romans (7ème) par 21 à 25.

Côté Elite Féminine, Digoin (2ème) a complètement relancé le championnat en s'imposant à domicile face à Fontaine (3ème) 25 à 13. Saint-Vulbas conforte sa première place en dominant à la maison Rives de Saône 24 à 18. Le match Nyons / Savoie se jouera le 23 février 2014. 

Dans ce billet, le Replay de la cinquième journée du championnat de France des Clubs Elite. Merci à tous les correspondants du Multiplex.

Le classement, les feuilles de match, le calendrier sont sur Sport Boules Diffusion.

Aix-les-Bains en patron
Voir la feuille de match (merci à Morgane Bougy pour l'animation du multiplex)

Les Aixois, emmenés par des Yvan Reyne et Gérard Condro en grande forme, ont confirmé leurs ambitions en s'imposant à domicile face à Saint-Vulbas. Après avoir mené 6 à 2, puis 15 à 6, à l'issue des deux premiers tours, les Aixois s'inclinaient dans les deux tirs progressifs du troisième tour et voyaient Saint-Vulbas revenir à quatre points (16 à 12). Deux victoires et un match nul dans le dernier tour leur offrait la victoire.

Evolution du score  : 6/2 (après les deux tirs rapides), 9/5 (après les deux précisions, 3/3 sur les oppositions), 15/6 (après les deux combinés, 6/1 sur les oppositions), 16/12 (après les deux progressifs, 1/6 sur les oppositions), 25/18 (après le traditionnel, 9/6 sur les oppositions).

CRO Lyon sur les talons
Voir la feuille de match (merci à Nicolas Desies pour l'animation du Multiplex)

Les Lyonnais restent au contact des Aixois après leur victoire à Montélimar. En dominant les quatre tours de la rencontre, ils privent leurs hôtes du point de bonus défensif, là où Grenoble Eybens avait réussi à le prendre en début de saison.

Evolution du score2/6 (après les deux tirs rapides), 3/12 (après les deux précisions, 1/6 sur les oppositions), 7/15 (après les deux combinés, 4/3 sur les oppositions), 8/21 (après les deux progressifs, 1/6 sur les oppositions), 13/30 (après le traditionnel, 5/9 sur les oppositions).

Grenoble-Eybens se replace
Voir la feuille de match (merci à Patrick Chopin pour l'animation du Multiplex)

Les Isérois ont souffert pour s'imposer sur les terrains de l'AB Côtoise. Dominés dans le premier tour, les locaux empochent le second tour et, en emportant un tir progressif, se retrouvent à deux points de retard à l'issue du dernier tour. Mais les joueurs de Grenoble-Eybens domine le tour traditionnel : trois victoires leur permet toujours de viser le groupe Titre.

Evolution du score : 0/6 (après les deux tirs rapides), 6/7 (après les deux précisions, 6/1 sur les oppositions), 10/11 (après les deux combinés, 4/4 sur les oppositions), 13/15 (après les deux progressifs, 3/4  sur les oppositions), 17/24 (après le traditionnel, 4/9 sur les oppositions).

Seconde victoire pour Gap
Voir la feuille de match (merci à Mélanie Allier pour l'animation du Multiplex et à Albert Arnaud pour la FdM)

Les Gapençais signent à Romans une seconde victoire consécutive. Ils ont désormais quatre points d'avance sur le septième et peuvent toujours espérer remonter sur Montélimar, quatrième, avec trois points de retard.

Evolution du score : 1/6 (après les deux tirs rapides), 4/10 (après les deux précisions, 3/4 sur les oppositions), 7/15 (après les deux combinés, 3/5 sur les oppositions), 11/19 (après les deux progressifs, 4/4  sur les oppositions), 21/25 (après le traditionnel, 10/6 sur les oppositions).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire