mardi 24 décembre 2013

Club Elite, J7 : Montélimar et CRO Lyon ont fait parler l'expérience

Thierry Perrin et Montélimar déterminés ! (photo : UMS Sport Boules)

Le verdict est tombé ! Comme l'année dernière, Montélimar disputera le groupe Titre pour la suite du championnat. CRO Lyon abordera également la compétition en tête du groupe. Saint-Vulbas et Aix-les-Bains joueront avec ces deux équipes pour une place en finale et un accès direct pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe pour le premier au championnat régulier.

Grenoble-Eybens devra jouer son maintien dans l'Elite avec Gap, Romans et Montélimar. Les joueurs vont désormais avoir une mini-trêve avec les fêtes de fin d'année avant de retrouver la compétition dès le 04 janvier 2014 !

Dans ce billet, le Replay de la septième journée du championnat de France des Clubs Elite. Merci à tous les correspondants du Multiplex. Le classement, les feuilles de match, le calendrier et les futures oppositions sont sur Sport Boules Diffusion.

Montélimar au finish
Voir la feuille de match (merci à Nicolas Desies pour l'animation du multiplex)

Quelle rencontre ! Après avoir pris les devants, en dominant les deux tirs rapides, Montélimar se voyait doubler par son adversaires du jour, qui emportaient les deux combinés et un tir de précision sur deux. Si le match nul accroché par Sylvain Biondi (20 à 20) était un des premiers tournants de sa partie, c'est bien Grenoble-Eybens qui avait pris les devants ! Les visiteurs confirmaient leur supériorité en course lors deux tirs progressifs et refaisaient la course en tête à l'entame du dernier tour. Les Montiliens s'imposaient finalement dans trois parties de traditionnel sur quatre : Grenoble Eybens cédait notamment sur ses deux doubles, un de ses points forts du début de championnat (10 parties gagnées sur 12) pour ne gagner que le simple.

Evolution du score  : 1/6 (après les deux tirs rapides), 6/8 (après les deux précisions, 5/2 sur les oppositions), 12/9 (après les deux combinés, 6/1 sur les oppositions), 13/15 (après les deux progressifs, 1/6 sur les oppositions), 18/24 (après le traditionnel, 5/10 sur les oppositions).

En savoir plus :
"Superbe victoire de l'Elite 1" : sur UMS Sport Boules (photos)

CRO Lyon en patron
Voir la feuille de match (merci à Nicole Bornarel et Morgane Bougy pour l'animation du Multiplex)

Les Lyonnais, champions de France en titre, démarreront le Groupe Titre avec quatre points en tête. En s'appuyant notamment sur un second tour totalement maîtrisé, ils ont évité le piège Aixois. Les locaux ont pourtant dominé le secteur des courses (trois victoires sur les quatre tirs). La suite du championnat s'annonce de toute beauté !

Evolution du score : 2/6 (après les deux tirs rapides), 8/6 (après les deux précisions, 6/0 sur les oppositions), 14/8 (après les deux combinés, 6/2 sur les oppositions), 18/11 (après les deux progressifs, 4/3 sur les oppositions), 27/15 (après le traditionnel, 9/4 sur les oppositions).

En savoir plus :
"Lyon damne le point à Aix-les-Bains" : sur France 3 Rhône Alpes (vidéo)
"A. Chirat porte la CRO au sommet" : sur CRO Lyon Boules
"La Boule Aixoise brille sur la scène nationale et internationale" : sur Stephaninijournal

Saint-Vulbas finit bien
Voir la feuille de match (merci à Pauline Divifeow pour l'animation du Multiplex)

Les Villibadois s'imposent à Gap et confirment leur troisième place au classement. Une rencontre marquée par une opposition en tir de précision double à 24,5 points de moyenne et un score final de 48 à 50. Les Gapencais aborderont le groupe Maintien en seconde position avec trois points en poche.

Evolution du score : 1/6 (après les deux tirs rapides), 2/12 (après les deux précisions, 1/6 sur les oppositions), 6/15 (après les deux combinés, 4/3 sur les oppositions), 7/21 (après les deux progressifs, 1/6 sur les oppositions), 12/30 (après le traditionnel, 5/9 sur les oppositions).

Romans est bien le plus fort
Pas de feuille de match de disponible (merci à Mélanie Allier pour l'animation du Multiplex)

En s'imposant à domicile, Romans a confirmé sa supériorité dans le bas du classement face à la Côte-Saint-André. En finissant à la septième place du classement, ils viseront la seconde place du groupe Maintien pour tenter de se maintenir en Elite.


Le classement à l'issue des sept premières journées (source ffsb.fr)

#EquipeDept.VictoireDéfaiteNulScore totalPoints
1.CRO LYON6960120420
2.AIX LES BAINS7361018718
3.ST VULBAS0151119917
4.MONTELIMAR2643013812
5.GRENOBLE EYBENS3834013710
6.GAP052501156
7.ROMANS26160955
8.AB COTOISE38070620

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire