jeudi 16 mai 2013

Roger Montillet, vers le (double) doublé ?

Nouveau doublé pour Roger Montillet et Saint-Vulbas ? Réponse en direct sur Sport Boules Diffusion !

Roger Montillet est un capitaine heureux : vainqueur l'année dernière du centenaire des tournois boulistes de Pentecôte, du Super 16 et premier au classement général de la saison 2011/2012, il revient ce week-end à Lyon en position de force : à nouveau en tête du classement des équipes de première division et en tête du classement du Super 16 !

De quoi rêver à un double doublé ? La réponse interviendra lundi 20 mai 2013, aux
alentours de 17h30, à l'issue des finales de la 101ème édition des tournois boulistes de Pentecôte. Des finales à suivre en direct sur Sport Boules Diffusion, lundi, à partir de 13h30 (la prise d'antenne sera avancée au dimanche en fonction des possibilités techniques et des disponibilités).

Avant d'en découdre sur le terrain, Roger Montillet est l'invité de Culture Sport Boules pour évoquer la victoire du centenaire et ses impressions avant d'en découdre et espérer un troisième succès sur la place lyonnaise. Entretien :

Culture Sport Boules : Quels souvenirs gardes-tu de la victoire l'année dernière lors du centenaire des tournois boulistes de Pentecôte ?
Roger Montillet : C'est un souvenir extraordinaire, tu sais, gagner Bellecour, pour l'équipe, pour moi, cela fait toujours rêver ! Surtout que l'on a gagné dans les deux catégories. On finit premier dans le Super 16, on finit premier au classement général, on nous avait dit que c'était la première fois que cela arrivait, c'est des souvenirs inoubliables, surtout avec cette équipe de gars vraiment bien.

L'équipe vainqueur du centenaire de "Bellecour" (photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)
C.S.B. : Comment abordes-tu l'approche de cette 101ème édition, alors que ton équipe est à nouveau en tête dans les deux classements ?
R.M. : Tu sais, dans le Super 16, il n'y a pas de poule facile : on est dans une poule compliquée avec Avelange (Montmorency), 12ème, qui jouera son maintien dans l'Elite, Verne (Aix-les-Bains), 6ème, qui fait toujours des bons résultats à Bellecour, avec notamment deux bons tireurs, les frères Reyne et puis Gonnet (CRO Lyon), 3ème, qui est une équipe qui est toujours présente et qui peut toujours emporter le Super 16 ! Ce sera difficile pour nous mais on va essayer.

C.S.B. : Deux modifications dans l'équipe cette saison : Laurent Touraine a succédé à Frédéric Ascenci et David Piroux a remplacé Laurent Béraud. Comment c'est passé l'intégration des deux joueurs ?
R.M. : Ce sont deux garçons qui sont très bien. 

Laurent Touraine s'est très bien intégré, il a été très bon toute l'année, c'est un très bon joueur et confirme sa belle saison avec sa prestation au Béraudier et son niveau de jeu en Elite 1 en Club. 


Belle saison 2012/2013 pour Laurent Touraine 
David Piroux, c'est un peu "le joueur à tout faire" : il peut tirer, il peut pointer. L'autre jour, à Saint-Denis en Bugey, pointeur en second, il a tiré treize boules, il en a frappé douze ! C'est un garçon polyvalent sur qui on peut compter : à Saint-Chamond, il ne pointait pas très bien, il a pris le tir et n'a pas fait de trous ! 

David Piroux, un joueur à la polyvalence précieuse

On peut tourner sans difficulté parce que tout le monde s'entend bien, c'est un atout.

C.S.B. : Quel regard portes-tu sur la saison de Saint-Vulbas en Club cette fois-ci ?
R.M. : Je suis un supporteur ! Je vais à toutes les rencontres à domicile. Les garçons vont bien. Je pense qu'ils peuvent passer leur demi-finale. Au match aller, sur certaines épreuves, ils ont été moyen mais s'ils jouent sur leur valeur, ils peuvent passer. Pour la suite, il parait que les Italiens sont très forts...

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir la victoire en 2012 au Centenaire de Bellecour ?
R.M. : 
C comme Courage et Coeur : l'équipe a été Courageuse, on a eu des parties où l'on aurait pu perdre, mais l'équipe a prouvé qu'elle avait du Coeur !
S comme Simple : la victoire au Centenaire de Bellecour a été tout sauf Simple à gagner !
B comme Bon : pour gagner Bellecour, il faut de tout : avoir un peu de chance aussi mais avant tout être Bon !

C.S.B. : Quelle question aurais tu aimé que je te pose et quelle réponse y aurais tu apporté ?
R.M. :  T'attendais-tu à refaire une saison comme celle là ? 
Non, on était parti avec pour objectif de rester dans le Top 16. Mais sur dix concours, on en a gagné cinq ! Une seule fois, nous ne sommes pas revenu pour jouer les phases finales. Je ne m'attendais pas à cela ! L'année dernière, on a gagné Bellecour, on a fait une finale du championnat de France, cette année, on verra  bien mais dans les concours, je crois qu'on a fait plus fort que l'année dernière et on terminera sûrement la saison avec plus de points.
Pour cette année, on a encore une équipe qui est compétitive et qui peut aller jusqu'au bout. Mais tu connais la loi du Sport, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

Pour conclure, je te remercie de m'avoir donné la possibilité d'évoquer ces souvenirs de l'année dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire