lundi 29 avril 2013

Super 16 F : Alonzi sur le fil à Digoin

Première victoire pour Saint-Vulbas à Digoin (photo : boule sportive digoinaise)

Cécile Alonzi, Barbara Barthet et Martine Lamolère (Saint-Vulbas) se sont imposées pour le compte de la sixième étape du Super 16 Féminin à Digoin. Mais il aura fallu attendre la dernière boule de la mène supplémentaire pour connaitre les vainqueurs de la sixième étape !

Avant cela, Sylvain Lacroix et Sylvie Barges avaient parfaitement maîtrisé
l'organisation de la compétition, rendue compliquée par des conditions climatiques difficiles. La pluie, qui était tombé sans discontinuer la veille, s'était finalement interrompue le dimanche matin, permettant aux joueuses d'évoluer en extérieur. Le retour des précipitations au cours des demi-finales obligeait les finales à se dérouler à l'intérieur du boulodrome.

Après un début de partie à l'avantage de Fabienne Tomatis et Sabine Longefay (La Beaujolaise) (0/1, 0/3), les Villibadoises profitaient d'une mène sans de leurs adversaires pour passer devant (5/3). La suite de la partie était plus équilibrée et la Beaujolaise repassait finalement devant à quelques minutes de la fin (5/4, 5/4, 6/4, 6/6, 6/7). A la fin du temps réglementaire, Saint-Vulbas avait l'occasion de conclure mais Cécile Alonzi puis Barbara Barthet échouaient à ajouter le point victorieux (7/7). La mène supplémentaire semblait profiter à la Beaujoleaise : Sabine Longefay frappait double mais échouait sur la dernière reprise de Barbara Barthet. Fabienne Tomatis ne réussissait pas la reprise, sa dernière boule échouant à quelques millimètres de la boule villibadoise (8/7) !

Les filles de Saint-Vulbas (à gauche) et de la Beaujolaise (à droite) entourent Monique Prudent

La finale du Tableau B est allée à l'équipe Nique (Nyons) : Céline Périchon et Martine Reboullet se sont imposées par 10 à 4 devant Maryline Montserrat et Marie Barbosa-Foucault (Yvelines Nord).

Avec cette première victoire en Super 16 cette saison, les filles de Saint-Vulbas font un bond au classement et pointe désormais à la cinquième place (95 points) à égalité avec l'équipe de Chantal Richard (Andrézieux). L'équipe Tomatis, avec cette seconde finale, remonte à la troisième place du classement (120 points) à hauteur de l'équipe Ferrière (Digoin). Les deux équipes sont sur les talons de l'équipe France (Fontaine), seconde avec 125 points. Demi-finaliste, l'équipe Millet (Saint Denis en Bugey) conforte sa première place (165 points).

En savoir plus :


Le compte rendu de la journée : sur le site de la Boule Sportive Digoinaise.

Le classement général : sur Culture Sport Boules à la page consacrée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire