vendredi 1 février 2013

Le GFF en général, Suzy Marie en particulier !

Suzy Marie en bleue

Pour qui ne s'intéresse pas encore au Sport Boules Féminin, c'est le moment idéal !

Le championnat Elite Féminin réserve une fin à suspens (voir le Replay de la 10ème journée et le dernier point réalisé) et le Groupe France Féminin repart sur de nouvelles bases de travail, après avoir repris la première place mondiale à Manisa (Turquie) : voir l'échéancier pour 2013.
Trois semaines après le Béraudier, Suzy Marie est l'invitée du blog. Pour, cette fois-ci, une interview (précédent billet réalisé), entre Béraudier et à la veille d'un match important : Digoin accueille Saint-Priest dimanche au Boulodrome du Neuzy à 14h00. Spectacle garanti entre deux équipes à égalité de points avec 15 points.

Suzy fera t'elle partie du premier stage du GFF, du 23 au 26 février 2013 ? La réponse devrait tomber ce jour ou demain. Son thème est "du nouveau". Du nouveau ? sur le personnel du Staff ? Concernant les athlètes appelées ? Une nouvelle méthode de travail ? Une chose est sûre : seize athlètes seront concernées par ce stage ! Et devront tenir à jour, comme toutes les filles du Groupe France Féminin, leur carnet d'entraînement (lien pour téléchargement)

Mais place à Suzy Marie, avant de retrouver le GFF en fin de billet.

Au Béraudier avec le GFF (photo : Jacky Galliot)
C.S.B. : Quel souvenir gardes tu de cette première expérience internationale au Béraudier ? 
Suzy Marie : Avant ma sélection, j'étais très contente de pouvoir y participer !

Aujourd'hui, j'en garde un très bon souvenir malgré la défaite contre la Croatie à la troisième partie.

C.S.B. : On a pu te voir évoluer au point avec Sabine et au tir avec Dorine. Quelle place a ta préférence ?
S.M. : J'ai bien aimé jouer dans les deux compositions ! Et de jouer avec Sabine et Dorine, ce sont deux filles que j'apprécie et avec lesquelles je m'entend très bien.

C.S.B. : Tu as pris la décision d'évoluer cette année à Digoin. Quelles étaient tes motivations en franchissant ce cap et comment s'est passé ton intégration dans ton nouveau club ?
S.M. : Je voulais connaitre le haut niveau, évoluer en Elite et progresser encore plus. Mon intégration à Digoin s'est très bien passée, je me suis bien adaptée au club et intégrée au sein de l'équipe féminine. Les membres du club sont très gentils.

Intégration réussie... dans la bonne humeur ! (photo : boule sportive digoinaise)
C.S.B. : Tu évolues donc cette saison pour la première année en Elite F. Tes impressions sur le championnat et un commentaire sur la fin passionnante qu'il réserve ?
S.M. : C'est un championnat intéressant, et un grand changement par rapport à la Nationale 2.  Quatre équipes (Nyons, Fontaine, Saint-Priest et Digoin) se tiennent, on peut encore espérer faire la finale et il va falloir tout donner dans les derniers matchs pour y arriver !

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir le Sport Boules au féminin ?
S.M. : C comme Caractère, S comme Sportive, B comme Battante.

C.S.B. : par quoi as tu envie de terminer cet entretien ?
S.M. : Je voulais parler de Dives sur Mer, c'est un très bon club, il restera toujours mon club de coeur.

Je voudrais les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, sans eux, je ne serais peut être pas là. Et aussi les remercier de me laisser m'entraîner quand j'y retourne pendant les vacances.

Suzy Marie sous les couleurs de Dives sur Mer 


Suzy Marie a du flair ! Le S de Sportive reflète une des dimensions de la pratique du Sport Boules au féminin aujourd'hui. Le stage numéro 2, du 19 au 21 avril 2013, permettra d'en travailler un des éléments essentiels : "Cond Phy" ... pour Condition Physique. Un des tests du stage sera le " Course Endurance : un parcours de 5 kms ... avec un temps déterminé ... pour lequel il sera préférable, pour les 16 à 20 filles conviées, d'être prêtes !



1 commentaire:

  1. La sélection pour le premier stage du Groupe France Féminin est connue ! Lien dans la rubrique Urgent du blog.

    RépondreSupprimer