samedi 13 octobre 2012

Manisa, J - 2 : Barbara Barthet


Samedi 13 octobre 2012, J-2 avant Manisa : Barbara Barthet prend son envol ce matin pour la Turquie, comme le reste du groupe. Le Groupe France Féminin tentera de retrouver la première place mondiale lors des championnats du Monde qui débuteront lundi prochain à Manisa, en Turquie.

La magie d'internet et la disponibilité des filles (que je tiens à souligner et à remercier) fait que Barbara est quand même avec nous aujourd'hui, grâce à une interview réalisée par mail hier soir. La jeune athlète a égalé en début de saison sportive le record du monde du tir progressif (45/47 !). Comment se sent-elle à l'approche d'une nouvelle échéance planétaire ?
Place à l'autre, et Notre, BB nationale !

C.S.B. : Quelles sensations dominent à la veille de ces championnats du monde ? Quel est ton état d'esprit ?
Barbara Barthet : C’est le grand départ pour la Turquie et mon état d’esprit n’a pas changé depuis quelques semaines : sur motivée et impatiente !!
Mon début de saison en « prog » a été plutôt satisfaisant et j’ai de supers sensations, il y a plus qu’à! =)

C.S.B. : Un championnat du monde, ce n'est pas rien. Qu'est-ce que cela représente pour toi ? 
B.B. : Ce sont mes premiers championnats du monde, je vais en tirer que du plus, même si mon objectif reste d’aller chercher la médaille d’or ! C’est tout simplement mon rêve...
J’ai pu suivre grâce à Sport Boules Diffusion les championnats du monde à Eybens et voir nos représentants emporter des titres m’a vraiment émue : maintenant je souhaite à mon tour faire partager ces émotions à d’autres passionnés. 

C.S.B. : Comment fais-tu pour gérer cet évènement ?
B.B. : Comme je l’ai dit, c’est mon premier mondial mais je ne suis vraiment pas inquiète : je suis entourée de filles vraiment géniales sur qui je peux compter. Puis je pense que je me suis vraiment bien entraînée, je n’ai pas d’appréhension.

C.S.B. : Un mot sur Le Groupe France Féminin ?
B.B. : le Groupe France Féminin est vraiment au top ! Avec les filles ; nous sommes vraiment soudées, il y une ambiance vraiment magique y compris avec le reste du staff qui ont tout fait pour qu’on arrive à Manisa dans les bonnes conditions.
Au mois d’août, nous avons eu un stage à Nice d’une semaine et je tiens à remercier toutes les personnes qui nous sont venues en aide : là-bas, tout était parfait ! Je n’ai qu’un mot à dire : ISSA NISSA =)

C.S.B. : J-2 : deux mots qui t'évoque ce mondial à venir ?
B.B. : deux mots : Ambiance, Gagner !!!


Le décompte de Manisa (couleurs sur une idée de Gaëlle Millet)

J-1 : avec Mélanie Lille
J-2 : avec Barbara Barthet
J-3 : avec Gaëlle Millet
J-4 : avec Mélanie Fabry
J-5 : avec Laurence Richard Essertel
J-6 : avec Valérie Maugiron

Découvrez sur Sport Boules Diffusion, le blog, la page spéciale consacrée à la mise à jour des résultats : elle sera actualisée régulièrement, à l'arrivée des résultats, par notre ami Fulvio Riccio (de la FIB). A mettre absolument dans vos favoris (et à faire circuler !).

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'aimerais contacter Barbara Barthet pour lui poser quelque question sur son parcourt car je prépare un article pour mon blog.
    J'ai eu la chance de la croiser en coup de vent un jour dans un Bus Parisien, j'espere la recroisser un jour. Au cas ou.

    E-mail : quentin.caillet@hotmail.fr

    Cordialement.

    RépondreSupprimer