jeudi 7 juin 2012

La belle saison Villibadoise


Frédéric Ruis reçoit la coupe de vice-champion d'Europe des clubs
(photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)

La finale du Final Four de Chieri aura un peu éclipsé la performance des Villibadoises, qui ramènent en France le titre de championne d'Europe des clubs, après l'avoir perdu en 2011. Grâce à Albert Arnaud, chacun aura pu vivre cet évènement en direct. 

Un travail dans l'ombre, à l'image des dirigeants qui consacrent du temps pour que leurs sportifs
puissent s'exprimer dans les meilleurs conditions. Frédéric Ruis est l'un deux, c'est également un fidèle du blog !
Il dresse pour Culture Sport Boules le bilan de la saison de Saint-Vulbas :

Culture Sport Boules : Saint-Vulbas décroche l'Europe en féminine. Une satisfaction ?
Frédéric Ruis : Certes, c'est une satisfaction mais je rajouterai en toute humilité que c'est une confirmation puisque ce titre chez les filles était attendu !!!

Championnes d'Europe !!! (photo Albert Arnaud, blog Boule Lyonnaise)
C.S.B. : Le doublé n'est pas passé loin avec la performance des garçons en Italie ? Quelle analyse tires-tu avec le recul de ce Final Four à Chieri ?
F.R. : Je pense qu'à Chieri, nous aurions dû  être champions d'Europe : nous avons manqué les bonnes boules tandis que les Italiens ont réussis  les boules pour ne pas perdre. C'est toute la nuance et la différence. Ensuite je pense que personne ne nous attendait à un tel niveau de jeu et même moi j'ai été surpris !!!! Cela prouve que cette équipe a du caractère et qu'elle peut se transcender dans les plus gros moments.

Situation de jeu dans le triple, en demi-finale face à la Pontese (photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)
C.S.B. : Si tu devais tirer le bilan de la saison écoulée ?
F.R. : Aujourd'hui, Saint-Vulbas se construit petit à petit un palmarès (voir sur Le Boulistenaute : Saint-Vulbas écrit son histoire). Nous passons des paliers sans brûler les étapes et je suis très attentif sur notre constante progression. Nous avons atteint tous les objectifs fixés en début de saison sauf un : le titre de champion de France Elite 1 Homme. C'est une saison très réussie malgré cela.

C.S.B. : Quelles sont les perspectives pour l'année prochaine ?
F.R. : Les mêmes que cette année avec, pourquoi pas, l'organisation d'un tournoi !

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir la saison du club ?
F.R. : Caractère, Sueur et BRAVO !

C.S.B. : Par quoi as-tu envie de terminer cet entretien ?
F.R. : Je voudrais dire aux filles de Saint-Vulbas que tout l'encadrement et les dirigeants sont fiers de leur performance et que tout est mis en œuvre pour que l'aventure continue longtemps : Merci les filles !
Je voudrais dire aux garçons qu'ils n'ont pas à rougir de cette défaite car le niveau de jeu était exceptionnel et qu'ils ont fait honneur au Club et que je prends énormément de plaisir à être parmi eux.
Je voudrais dire aux garçons de l'équipe 2 qu'ils font partis intégrantes du club et que je suis très reconnaissant des efforts fournis par tous!!!!!

Bravo ! (Photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire