jeudi 10 mai 2012

Une histoire de retrouvailles

Le boulodrome de Saint-Vulbas accueille l'Europe (photo : Jacky Galliot)


Quelques mois après les championnats du monde jeunes, Saint-Vulbas retrouvera les jeunes croates qui avaient fait sensation lors du Mondial. Les spectateurs ne peuvent que se réjouir : les Cubela, Grancic et autres Milicevic sont de retour au boulodrome Jean Védrine.

Une double histoire de retrouvailles : Saint-Vulbas et Zagreb se sont rencontrés à plusieurs reprises au cours des cinq dernières années en Coupe d'Europe !
On espère que le public viendra nombreux, d'autant plus qu'ils pourront apprécier une exposition de qualité, entre photographies et peintures : voir la présentation sur ce billet.

Frédéric Ruis, vice-président de Saint-Vulbas, revient pour Culture Sport Boules sur ce match aller des quart de finale de la Coupe d'Europe.

Culture Sport Boules : Quel sentiment après le tirage des 1/4 de finale de la Coupe d'Europe ?
Frédéric Ruis : Pour ceux qui pensent que c'est un tirage favorable, il leurs suffit de voir la dernière feuille de match avec 57/60 en relais, 43 en progressif, 28 et 25 en précision, 26 en combiné etc.... Nous connaissons très bien Zagreb puisque c'est la troisième fois que nous jouons contre eux. Nous les avons gagnés deux fois mais à l'épreuve d'appui, c'est pour dire que les matchs étaient équilibrés !!!
Contrairement aux idées reçues, je pense que recevoir le match aller reste un avantage car il est impératif de gagner le premier match et en jouant à domicile nous avons plus de chance d'accrocher ce match.


Pero Cubela de retour !
C.S.B. : Saint-Vulbas reverra donc la jeunesse croate qui avait fait sensation lors des derniers championnats du monde jeune (les Cubela, Grancic, Milicevic) ?
F.R. : Avec ses jeunes, l'équipe de Zagreb a beaucoup de talent et ce qui est sûr, c'est que pour se qualifier pour les demi-finales, il faudra très bien jouer et faire de la performance!!!!


C.S.B. : Quels sont les atouts du groupe pour atteindre le final Four ?
F.R. : Nos principaux atouts restent nos joueurs confirmés : Patrick Alcaraz, Stéphane Pingeon, Fabien Jarnet et Frédéric Ascenci. Ces joueurs ont la capacité de bien gérer ce genre d'évènements et jusqu'à aujourd'hui, ils ont répondu souvent présent. Donc l'expérience mais aussi le groupe a coeur de se rattraper d'une finale de championnat de France ratée avec beaucoup de contre-performances.


C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir l'esprit "club sportif"
F.R. : C... comme Copains,  S.. comme Sincérité et B.... comme Bénévolat


C.S.B. Quelle question aurais tu aimé que je te pose et quelle réponse y aurais tu apporté ?
F.R. : J'aurai aimé que tu me poses la question suivante : Comment vois-tu l'avenir des clubs sportifs ? Je ne t'aurai pas donné de réponse car je préfère laisse aux inconditionnels optimistes  croire à un bel avenir !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire