mercredi 2 mai 2012

Frédéric Poyet avant le match retour de la coupe d'Europe de Sport Boules

Fred Poyet, "capitaine au long cours"
"Un réel phénomène tel que Poyet"  : la description vient d'un commentaire posté sur le site Bocceinvolo (qui nous a offert la retransmission du match aller Pontese / CRO Lyon). Quand on connait la qualité du jeu italien et la passion qui anime les transalpins pour la discipline, on peut se dire que l'image n'est pas seulement que compliment. 


En regardant son parcours à la CRO dans le rétroviseur, on comprend que le raccourci est également vérité.

A quelques jours d'un rendez-vous décisif, le capitaine de la CRO Lyon revient, entre autres choses, sur le titre national et la coupe d'Europe. En toute simplicité :

Culture Sport Boules : Quelle analyse tires-tu du résultat de samedi dernier ?
Frédéric Poyet : Le résultat est meilleur que celui de l'an passé mais il n'est pas celui espéré !! Connaissant les résultats du traditionnel à 5 min de la fin (on menait sur 3 terrains sur 4) la victoire était à portée de main. Malheureusement les regrets sont encore présents, c’est le constat de ce match !! Cependant, il va nous servir pour la suite et nous permettre d'aller encore plus loin dans cette coupe d'Europe !!

C.S.B. : Quels sont les atouts du groupe pour pouvoir se qualifier pour les 1/4 de finale ?
F.P. : La jeunesse, la solidarité, l'expérience et la confiance en nous !!

Un sentiment de joie...


C.S.B. : La Cro Lyon a retrouvé à Nyons le titre national après 5 titres de 2006 à 2010 ! Quels sentiments dominent après cette reconquête ?
F.P. : Après le titre de Nyons, nous avions un sentiment de joie tout simplement !! Notre esprit de gagne est toujours là et on avait hâte de reconquérir ce titre perdu l'an passé !!



C.S.B. : Lors d'une interview sur le site de la Cro Lyon Boules, tu évoquais l'idée d'une équipe féminine à la Cro Lyon. Crois-tu que ce projet se réalisera un jour ?
F.P. : Je ne peux pas dire au jour d'aujourd'hui si ce projet se réalisera car il faut du temps et des bénévoles pour s'occuper de tout ça. Et au niveau budget, une équipe supplémentaire c'est des dépenses supplémentaires donc je ne peux pas répondre à cette question. Mais ce dont je suis sûr c'est que rien qu'avec les femmes ou petites amies des joueurs de la CRO, on pourrait déjà former une belle équipe !!!

C.S.B. : Si tu devais donner trois mots, un commençant par C, un par S, un par B, pour définir l'esprit du "club sportif" ?
F.P. : C comme Camaraderie,  S comme Solidarité et B comme Bonne humeur.

C.S.B. : Quelle question aurais tu aimé que je te pose et quelle réponse y aurais tu apporté ?
F.P. : La question que tu aurais pu me poser est : Qui sera champion d'Europe 2012 ?
La réponse aurait été : La CRO Lyon !!!!


Après la France, L'Europe ? (Photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire