lundi 13 février 2012

Saint-Vulbas réalise le Grand Chelem


Photo : Patrice DEYMONNAZ Sport-Boules Magazine

La troisième étape du Super 16 (qui en compte cinq pour la saison 2011/2012) aura vu un nouveau vainqueur. Après l'équipe Gonnet (CRO Lyon) à Mâcon, Bilon (Aix-les-Bains) à Rumilly, c'est l'équipe Goffi (Vif) qui inscrit son nom au palmarès de cette troisième édition.
La finale de la compétition est disponible en différé sur Sport Boules Diffusion.
Le club de Saint-Vulbas aura lui réussi un formidable exploit : organiser en moins
de deux ans deux championnats du monde (féminin en novembre 2010 et jeunes fin octobre 2011), deux finales de championnats de France des clubs (avril 2010 et mars 2011) et une étape de Super 16. Un véritable grand chelem réussi !


Photo : Patrice DEYMONNAZ Sport-Boules Magazine

Désormais rodée aux grandes manifestations, l'équipe de Frédéric Ruis a démontré à nouveau ses capacités d'organisation pour accueillir dans les meilleures conditions l'élite du traditionnel et le public venu les soutenir. Chapeau mesdames et messieurs. Et si le boulodrome pouvait sembler un peu vide, l'affluence était réellement présente mais dans ce temple du Sport-Boules pouvant accueillir jusqu'à 700 personnes, le public était clairsemé mais réellement présent : on pouvait compter jusqu'à 200 spectateurs lors de la finale.


Photo : Patrice DEYMONNAZ Sport-Boules Magazine

Surtout, cette étape aura été l'occasion de rendre honneur à un Monsieur du Sport-Boules. Frédéric Ruis a eu la bonne idée de dédier ce Super 16 à Jean Védrine, en l'intitulant le premier Challenge Jeannot Védrine. Le vice-président de Saint-Vulbas rappelait à la mémoire collective ce que monsieur Védrine a apporté au Sport-Boules. A la veille de son double anniversaire (20 ans de présence au club et 87 ans dimanche 12 février 2012), une surprise attendait  "Jeannot" : une cérémonie en son honneur, le samedi à 11h00, en présence de l'essentiel des joueurs de la compétition, dont 90% avaient été formés et/ou accompagnés par l'homme en équipe de France. Un grand moment d'émotion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire