mercredi 25 janvier 2012

Un fidèle à l'honneur

Frédéric Richard, vainqueur du Top 6 Combiné, 8ème édition (déjà)

Je n'ai pas eu le temps de débriefer les sondages de la dernière journée du championnat des clubs : Gaëlle Millet a été largement élue meilleure joueuse de la rencontre Saint-Vulbas / Saint-Priest avec 78% des votes tandis que côté garçons, Guillaume Abelfo et le groupe lyonnais ont partagé les avis (33% des votes) lors du match CRO Lyon / Gap. Ces deux rencontres seront bientôt disponibles en différé sur www.sport-boules-diffusion.com. Pendant cet avant dernier week-end, c'est  
avec beaucoup de nostalgie que je me tenais informé des résultats de la 8ème édition du TOP 6 Combiné, à laquelle je n'assistais pas pour la première année.

Grâce à un emploi de 6 mois trouvé sur Vienne au début de l'année, pour poursuivre le développement de Sport-Boules Diffusion, à moindre coût pour l'association Sport-Boules Promotion, c'est du Nord Isère que je m'informais dimanche soir, en rentrant de Saint-Vulbas, des résultats de la compétition (organisée de main de maître par le président Pierre Chanvillard, mon frère Gilles et l'ensemble des bénévoles de Cagnes sur Mer). Ma joie fut grande à l'annonce du résultat car c'est un fidèle du blog qui venait de l'emporter (compte-rendu de la compétition sur le site du CBD06)

Frédéric Richard était devenu le 6ème prétendant à inscrire son nom au palmarès à cette compétition. Fred s'est toujours prêté avec beaucoup d'humour aux billets consacrés au club des six : à l'origine de ce thème, il apparaît ensuite à deux reprises, à Cannes et à Grasse, m'appelant parfois pour me livrer une anecdote afin d'alimenter la chronique. Il s'est toujours rendu disponible comme bénévole pour des manifestations d'envergure, je me souviens notamment de la mise à disposition de ses talents culinaires pour le tournoi national jeunes que le CBD06 avait organisé à Nice il y a quelques années, pendant les 2 jours de la compétition.

Une fois le téléphone raccroché, j'ai poursuivi ma halte sur l'autoroute pour l'appeler afin de le féliciter. Je lui rends hommage aujourd'hui via ce billet : Frédéric, merci pour ton humour, ta gentillesse, ta générosité : tu es ce que l'on nomme "un gars bien" : c'est pour moi une grande joie et fierté que tu aies inscrit ton nom (à jamais) au palmarès du Top 6 Combiné.

Frédéric Richard entouré du Top 6 de la 8ème édition (2012)


1 commentaire: