mercredi 19 octobre 2011

Du Mâconnais au Bugey

Photo : vignes du Beaujolais

Le Sport-Boules est l'occasion de visiter les jolis coins de la France. Et les chambres d'hôtes une solution parfois intéressante en terme d'hébergement.

Le week-end dernier, j'ai revu avec plaisir Olivier et Sylvie, suite à une nuit passée à leur chambre d'hôte à Proulieu : cliquez ici pour accéder à leur site. J'ai également profité de la matinée du dimanche pour visiter leur nouvelle réalisation 
à Lagnieu, à 5 minutes de Proulieu et 10 minutes de Saint-Vulbas. Le Clos du Bois Joli est basé sur une décoration totalement différente de leur chambre d'hôte, dans un style plutôt moderne. A l'occasion des prochains championnats du monde jeune à Saint-Vulbas, si vous êtes en galère sur une recherche d'hébergement, leur label "Couette et Café" ou une de leurs chambres d'hôtes à Proulieu, pourront peut-être vous accueillir pendant ces quatre jours de compétition. Vous pouvez découvrir la plaquette de leur réalisation en cliquant sur ce lien. N'hésitez pas à les contacter de ma part, ils vous réserveront le meilleur accueil

A l'occasion de la première retransmission des clubs sportifs à Mâcon, j'avais également séjourné au coeur des crus du Beaujolais, dans un charmant village nommé Emeringes. Je vous conseille volontiers cette étape chez Elyette et Jean-Luc Canard, au domaine de Monsepeys : cliquez ici pour accéder au site.

Paysage mâconnais
Dernière précision : ce billet n'est pas un billet sponsorisé, il a juste pour vocation à vous faire découvrir des gens sympathiques à l'occasion de vos futurs séjours dans ces régions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire