LE SPORT-BOULES SUISSE EN DEUIL

Je retranscris tardivement le message de Roland Rapin, nous informant du décès le 13 août dernier de Yves Mermod à l'âge de 66 ans, l'un des meilleurs joueurs suisses que la Fédération Suisse de Boules ait connu.

Toutes nos pensées vont à la famille. 

Jacques Burnod, dans son numéro 28 du Petit Reporter (à consulter ici) avait évoqué le parcours d'Yves Mermod lors d'un billet (page 2) sur "le Sport-Boules
chez les helvètes".

"Chers amis,

J'ai malheureusement une pénible information à vous transmettre : Yves Mermod est décédé samedi 13 août.
La cérémonie d'adieux aura lieu ce vendredi à 11h00 au cimetière de Montoie, à Lausanne, chapelle B.

Je regrette de transmettre l'information si tardivement, au retour de quelques jours de vacances. J'espère que vous avez déjà pu apprendre plus tôt cette triste nouvelle, afin que nous puissions être nombreux à rendre hommage à l'un des plus grands boulistes que la Fédération Suisse de Boules ait connu ces dernières décennies. Le premier à parvenir à obtenir sous les couleurs suisses une médaille à un championnat du monde, en 1983, avec ses partenaires Carlo Cecconi et Jean Orso.


Même si ces dernières années, Yves évoluait en France voisine, à Thonon, il prend place parmi les tout grands
champions que la Suisse ait jamais connus en sport-boules. Il avait à ceur de transmettre son expérience aux jeunes, la maladie lui aura empêché de réaliser ses voeux aussi longtemps qu'il le voulait et que nous aurions aimé.

La Fédération Suisse de Boules, ses dirigeants, joueurs et amis sont profondément tristes et adresses leurs sincères condoléances à la famille d'Yves."


Commentaires