mercredi 16 février 2011

CAHIER DE VACANCES SPECIAL SPORT BOULES

C'est la première semaine des vacances pour certains, pour d'autres, il ne reste que deux jours à tenir (c'est le cas dans le Sud !).
A cette occasion, je vous invite à faire un petit tour vers un quizz bien sympathique mis en place par Serge Poire, qui anime le site du centre de formation bouliste de Monaco.



L'occasion pour les jeunes licenciés (mais aussi pour les confirmés) de vérifier ses connaissances autour du règlement technique international.


N'hésitez pas à noter votre score final dans les commentaires et à signaler si, comme moi, vous pensez que le R.T.I. devrait être en téléchargement gratuit (ou contre une ouverture de fenêtre publicitaire) sur le site de la F.I.B..

Mise à jour importante

Fabrice Soubra (Tout le Sport Boules) nous informe dans sa rubrique "dernière minute" que le R.T.I. version 2010 est déjà disponible sur le site de la F.I.B. Voici le lien direct et grand merci à lui car malgré toutes mes recherches sur le site concerné, je n'ai pas réussi (et d'ailleurs toujours pas !) trouvé le lien qui y conduit.
Cette précieuse information est placée en page téléchargement du blog.

Merci également à Pipo pour nous avoir donné la piste dans le cadre des commentaires suscités par ce billet.

5 commentaires:

  1. Cher Christophe, merci pour ce lien, et oui oui oui le RTI doit être en téléchargement gratuit sur le site de la FIB (c'est même le cas sur proposition d'ailleurs faite à la FIB, si je ne me trompe, par un certain Dom... sur la suggestion d'un certain Serge l'an dernier.....). Comment demander aux gens de connaître le règlement d'un sport s'il faut payer pour obtenir ce règlement ? Le prix, même modique est toujours trop élevé quand il s'agit des règles d'un sport. Par contre je ne serais pas contre une augmentation de la licence (au moins la première prise par un jeune) de quelques euros à condition qu'elle soit systématiquement accompagnée du RTI. Combien de clubs proposaient à leurs adhérents ce petit livret avant qu'il ne soit mis en ligne par la FIB ? Et il n'était pas vraiment aisé de se le procurer. Le premier que j'ai eu, était une photocopie de celui d'un certain arbitre international de Monaco....

    Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la présence de pub serait gênante sur le site de la FIB dans la mesure où elle n'est pas envahisante et où les deniers ainsi récoltés permettent de faire vivre ce site et par exemple permettraient d'apporter une aide financières aux villes organisatrices des championnats du Monde Jeunes......ou autres

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi il faut toujours lire correctement les articles... Je viens de voir que tu proposes l'ouverture d'une fenêtre pub pour le RTI moi je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement c'est à dire gratuitement....

    RépondreSupprimer
  3. Pour trouver le RTI 2010 aller le site de la FIB, cliquer en haut sur FIB puis sur DOCUMENTS TECHNIQUES puis sur RTI en Français et sur CASISTIQUE.
    Encore bravo pour ton site.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour christophe & à tous (bien sûr)
    enfin on peux avoir le règlement depuis 2001 que kévin & romain ont commencé la lyonnaise je n'ai jamais réussi à l'avoir, on m'a toujours dit "il" existe mais ou? sinon tu peux l'acheter !!!
    merci à toi & fabrice car à force j'avais renoncé comme beaucoup de personnes je présume.
    Pour le quizz (très bien fait d'ailleurs) il manque les 2 schémas des questions 3 & 4 (enfin je ne les ai pas trouvé)
    A+
    Bruno à gap

    RépondreSupprimer
  5. Pour Bruno :

    Merci d'avoir signalé l'absence des images, c'est corrigé. Désolé pour ce "bug" parfois on oublie un détail.

    Pour toi et pour les autres, en cas de problème de ce type, pour une réaction plus rapide de ma part, laissez moi un mail sur la page contacts du site, je les relève tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.

    Serge, le postmaster su site.

    RépondreSupprimer