mercredi 11 août 2010

LE CLUB DES SIX : IL Y A 10 ANS DEJA ...

Fabrice SOUBRA, passionné et animateur du site TOUT LE SPORT BOULES, nous rapporte cette savoureuse anecdote d'un concours joué il y a une dizaine d'années à BARCELONETTE (04). Associé à Thierry DELFINO (licencié aujourd'hui à SISTERON), il y dispute la seconde partie du 64 doublettes TD sur le stade.

La partie est plutôt bien engagée :
"Alors que nous menons 9 à 4, nos adversaires nous laissent le point par terre et 5 boules en mains, après être restés court à 5 reprises et laissant une seule belle boule dans le jeu".

Fabrice prend alors la décision de tirer la seule boule adverse qui à priori les gêne pour ajouter le 11ème. Il raconte la suite : "En tirant j'ai frappé notre boule qui tenait le point. Lors de ma seconde tentative, j'ai manqué. Il nous reste alors 3 boules. Nos adversaires ont donc toujours une boule proche du but (celle manquée au tir) et leurs cinq autres sont courtes à plus d'un mètre".

Vous aurez senti venir la suite : Fabrice et Thierry ont donc pointé pour essayer de couper les 5 points adverses. En vain, "Par 3 fois nous sommes restés à cul de leurs 5 boules !". Le compte est bon : "nous avons laissé 6 points à nos adversaires !"
Pour terminer l'anecdote, précisons que Fabrice réussit l'annulation à la mène suivante alors qu'ils étaient en difficulté et menés 9-10, pour finalement remporter la partie !  

Bienvenue au club donc à Thierry DELFINO et à Fabrice SOUBRA. Je remercie ce dernier  pour deux raisons : il contribue à faire vivre ce Club des six qui étend ses frontières au delà des Alpes Maritimes (on pouvait commencer à croire qu'il ne touchait que les joueurs des Alpes Maritimes !) et il nous rappelle par la même occasion qu'aux boules, rien n'est jamais gagné, ni perdu ! 

1 commentaire:

  1. bravo aussi a sa franchise car rien ne l'obligé a nous rejoindre(sachant que prendre une mene de 6 ne fait jamais plaisir)

    RépondreSupprimer