mercredi 23 septembre 2009

Précision le niveau monte

Le minima requis hier pour se qualifier pour les quarts de finale du tir de précision en under 18 était fixé à 10. Ce barème était calculé par la FIB en fonction des scores établis lors du précédent championnat du monde.
13 nations se sont qualifiées dès le premier passage. Meilleur score pour Nicolas PRETTO (Argentine) avec 22, Gérard BAILLEZ (France) passe avec 14, Wael LABIDI (Tunisie) également avec 13 mais dans la douleur (frappe à 5 sur la dernière cible pour se qualifier).
5 nations n'ayant pas fait les minimas requis sont revenues à 21h15 pour le second passage. Le Brésil (Alvaro MILESKEI) et l'Australie (Nicholas COOPER) ont tiré leur épingle du jeu, tirant respectivement à 11 et 10. La Bulgarie, la Slovénie et la Libye restaient malheureusement à la porte, ne réussissant pas à franchir la barre requise.
Avec 15 nations qualifiées, la FIB a décidé d'ajouter un tour supplémentaire : un huitième de finale se déroulera jeudi 24 septembre à 16h30. Les huit meilleurs scores seront qualifiés pour les quarts de finale, rajouté pour le vendredi 25 septembre à 19h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire